Comment choisir sa couette ?

Bien choisir sa couette est un défi important. Bien entretenue, elle passera des années en votre compagnie. Pour ne pas faire d’impairs, nous vous offrons un comparatif entre les édredons synthétiques et les duvets naturels.


Le garnissage est un des critères essentiels pour choisir sa couette. C’est lui qui détermine les caractéristiques du duvet comme la chaleur, le gonflant, l’entretien ou encore la durée de vie.

Alors, plongez avec nous dans les secrets de l’une des pièces maîtresses de la literie moderne.


Bien choisir sa couette : le duvet synthétique

Le garnissage synthétique est très populaire en raison de son prix démocratique. Cependant, ce n’est pas son unique qualité.

En effet, les fibres synthétiques sont à la pointe des innovations technologiques. Elles proposent donc toute une gamme de performance de différentes natures : gonflant, thermorégulation, légèreté ou encore douceur.

D’une manière générale, en raison de leur facilité d’entretien, ces duvets sont recommandés pour les personnes souffrant d’une allergie aux acariens ou de crises d’asthme. Ils peuvent ainsi être lavés très régulièrement tout en gardant leurs qualités intrinsèques et sont naturellement peu attractifs pour les arachnides.


Le duvet synthétique en bref :

  • excellent rapport qualité/prix

  • hypoallergénique

  • entretien facile

  • performances variées

Bien choisir son duvet : la couette naturelle

La couette naturelle est associée à la noblesse de ses matériaux. Elle possède, néanmoins, d’autres vertus.

Conçu en duvet d’oie ou de canard et de plumettes, le garnissage de ce type d’édredon se révèle être très chaud et très isolant. Il offre également un moelleux très prisé.

Le gonflant de la couette peut également être décisif. En règle générale, plus le garnissage est composé de duvet, plus le gonflant sera élevé. C’est d’ailleurs la qualité de ce duvet qui détermine généralement le prix.

Le prix élevé des duvets naturels est compensé par leur longue durée de vie. Bien entretenus, ils durent de nombreuses années.


La couette naturelle en bref :

  • reflet de la tradition et de l’authentique

  • gonflant de qualité supérieure

  • chaleur intense

  • longue durée de vie

Bien choisir son édredon : des alternatives

Aux deux catégories de couettes traditionnelles, viennent s’ajouter des produits plus novateurs.

Il existe aujourd’hui, une large gamme d’édredons en laine, en soie ou en bambou. Le point en bref.

La couette en laine

L’édredon en laine est apprécié pour ses qualités thermorégulatrices. Moelleux et souple, il convient aux personnes frileuses. De plus l'importante capacité d'absorption de l'humidité de la laine lui donne un avantage incontestable pour un confort de couchage optimal.

La couette en soie

L’édredon en soie ne contient, en principe, aucun agent chimique. Douce et hypoallergénique, cette matière constitue également un bon rempart contre les acariens. Les allergiques peuvent donc l’utiliser.

La couette en fibre bambou

Les fibres de bambou occupent une place de plus en plus importante sur le marché. Dotées d’un matériau 100 % naturel, les couettes en fibres de bambou sont considérées comme hypoallergéniques, antibactériennes et thermorégulatrices. Un bilan très complet qui a, cependant, un prix assez élevé.

Accompagner correctement vos nuits est vital pour votre bien-être, c’est pour cela que nous sommes à votre disposition pour vous guider dans votre choix.

14 vues

JSM SPRL

LITERIE CONFORT Malmedy

Avenue des Alliés 98b

B-4960 MALMEDY

 

Tel : 080/ 44 82 74

info@literieconfortmalmedy.be

TVA: BE 0874.307.124

Contact

Horaires d'ouverture

Inscription Newsletter

 

Message - mailing

Traitement des données personnelles

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FBekaBedding%2Fposts%2F2175636489138782&width=500" width="500" height="455" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

  • Google+ Clean
  • Twitter Clean
  • facebook

© 2018 par SCHAIR J.

 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black YouTube Icon
Blog Icon.jpg