Un matelas dur, c'est mieux ! Mythe ou vérité ?


Est-il vrai, comme le pensent tant de gens, que plus un matelas est dur, mieux on y dort ? Luc Van Aerschot, spécialiste en la matière chez Beka®, tord le cou à trois idées reçues sur les matelas durs.


MYTHE 1 :

UN MATELAS DUR EST MEILLEUR POUR LE DOS.


Luc : “Cette affirmation va à l’encontre de la logique. Un #matelas ne doit pas être dur, toutes les études ergonomiques récentes le prouvent. Le matelas doit simplement

épouser la forme du corps pour le soutenir correctement. Bon nombre de personnes nous demandent des conseils concernant leurs maux de dos. Notre réponse est toujours la même : le choix d’un matelas dépend surtout du poids de la personne. Nos matelas se déclinent en version ‘soft’, ‘medium’ et ‘firm’. Un matelas ‘soft’ est destiné aux enfants et aux

personnes d’environ 60 kg maximum.

À celles de 60 à 85-90 kg, nous recommandons un matelas ‘medium’. Celles de 120 kg maximum ont quant à elles besoin d’un matelas ‘firm’.

Il va donc aussi de soi que des personnes qui dorment ensemble ont chacune besoin

de leur propre matelas. Beka® combine à présent deux noyaux différents dans un grand matelas, avec un seul plateau supérieur. Il n’y a donc qu’un seul matelas, mais chaque personne bénéficie du soutien dont elle a besoin.”


MYTHE 2 :

UN MATELAS DUR TIENT PLUS LONGTEMPS.


Luc : “Ce n’est pas vrai non plus. La durée de vie d’un matelas dépend de ses ressorts, et non de la dureté de la base.

Nos ressorts ensachés sont tous emballés séparément dans des housses en tissu. À chaque pression sur les ressorts, le matelas s’aère de lui-même. Les ressorts sont en outre durcis thermiquement. Ils gardent donc leur forme et sont très résistants.

Le noyau à ressorts que nous avons conçu pour nos matelas est un véritable concentré de technologie et permet à nos produits de remplir leur fonction pendant des années : vous offrir de la douceur et un confort de sommeil exceptionnel.”


MYTHE 3 :

ON DORT MIEUX SUR UN MATELAS DUR.


Luc : “Que du contraire ! Une surface dure peut couper la circulation sanguine et donc provoquer des douleurs. Les personnes qui dorment sur ce genre de surface se retournent plus, et donc se réveillent plus souvent.

Nos matelas garantissent à tout le corps un soutien adapté, pour un confort optimal pendant le sommeil. Concrètement, cela signifie par exemple que la zone des épaules est plus molle, et celle du milieu plus rigide. Pour éviter les maux de dos et passer de bonnes nuits, il faut en effet soutenir le bassin au maximum.

Au total, nos matelas dotés de ressorts ensachés Temporis possèdent 7 zones de confort ergonomiques qui soutiennent comme il se doit chaque partie du corps.”


ET LA PLANCHE ?


Certains conseillaient autrefois de placer une planche sous le matelas. Le centre des sommiers à spirales de l’époque avait tendance à s’affaisser après un certain temps, ce qui créait un effet ‘hamac’. La planche devait donc résoudre ce problème. Les matelas

d’aujourd’hui étant heureusement bien plus confortables, ce mythe n’a désormais plus lieu

d’être.



Auteur : Ann Claeys Photo : Luc Van Aerschot

49 vues

JSM SPRL

LITERIE CONFORT Malmedy

Avenue des Alliés 98b

B-4960 MALMEDY

 

Tel : 080/ 44 82 74

info@literieconfortmalmedy.be

TVA: BE 0874.307.124

Contact

Horaires d'ouverture

Inscription Newsletter

 

Message - mailing

Traitement des données personnelles

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FBekaBedding%2Fposts%2F2175636489138782&width=500" width="500" height="455" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

  • Google+ Clean
  • Twitter Clean
  • facebook

© 2018 par SCHAIR J.

 

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black YouTube Icon
Blog Icon.jpg